​​La soirée des Oscars demeure l'événement qui attire le plus grand auditoire avec un peu plus d'un tiers de tous les Canadiens qui l'ont regardé pour au moins une minute cette année. Ceci représente une augmentation d'environ 4 % par rapport à la cérémonie de 2015, laquelle a été animée par Neil Patrick Harris. 16,1 millions d'individus âgés de 2 ans et plus ont regardé au moins une minute de l'une des 3 cérémonies de remise de prix (Oscars, Golden Globes et Grammys). 29 % ont regardé les 3 événements et 29 % ont seulement regardé la soirée des Oscars. Sans surprise, la plus grande duplication s'observe entre la soirée des Oscars et les Golden Globes. ​

  • La soirée des Oscars demeure la cérémonie de remise de prix la plus regardée parmi les trois télédiffusées.  Elle a captivé l'attention de près de 5,4 millions de téléspectateurs canadiens cette année, soit une augmentation de 4 % par rapport à 2015.
  • Les niveaux d'écoute sont demeurés constants durant la cérémonie, avec un pic de 6,2 millions de téléspectateurs à 22 h 31 lorsque le gagnant du meilleur second rôle masculin a été annoncé.
  • 4,6 millions d'individus âgés de 2 ans et plus ont regardé au moins une minute de chacune des 3 cérémonies de remise de prix.
  • 45 % des téléspectateurs de la soirée des Oscars étaient des hommes, ce qui en fait l'événement qui a rassemblé le plus d'hommes devant l'écran parmi les trois cérémonies télédiffusées.
  • 68 % des téléspectateurs de la soirée des Oscars l'ont regardé dans un groupe de deux ou plus. ​

​Pour un rapport complet* sur la soirée des Oscars, s.v.p. envoyez un courriel  support@nlogic.ca.

*Vous devez être un abonné à InfoSys+​​​TV PPM ou Lens​

Voici d'autres blogs qui pourraient vous intéresser :

Récap Télé de l’automne 2015​​
Journée internationale de la femme​ 2016

Segments de l'auditoire Nouveaux Parents