Nous définissons tous notre « auditoire » différemment. Que nous soyons des spécialistes du marketing ou en relations publiques, des producteurs de contenu ou encore des entreprises de médias, nous utilisons diverses sources de données pour créer des profils de nos principaux segments d'auditoire en vue d'améliorer notre ciblage. L'époque où nous pouvions utiliser une tranche d'âge assez large pour cibler les comportements des consommateurs est révolue. N'oublions pas non plus qu'au Canada, nous observons des différences importantes au niveau des marchés (les Québécois regardent la télévision 6 heures de plus par semaine que le reste du Canada; le Manitoba et la Saskatchewan comptent les taux d'utilisation d'Internet les plus bas, soit  4 heures de moins par semaine qu'au Québec). Extraire les bonnes sources de données et produire des profils qui sont pertinents devient de plus en plus difficile.

Nous devons creuser davantage et dénicher certaines différences moins évidentes dans notre segment d'auditoire. Afin de vous aider, nous créerons des profils d'auditoire au cours des prochains mois. Certains pourraient paraître un peu plus évidents que d'autres. Notre premier segment concerne les Nouveaux Parents,  d'autres sont à venir tels que le Téléspectateur élusif, Fiers d'être à la maison et les Maniaques des informations pour n'en nommer que certains. Donc restez à l'écoute !

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