Les Penguins de Pittsburgh rentrent dans l'histoire avec un second titre de suite

Les Penguins ont maintenant remporté 5 coupes Stanley et sont la première franchise en près de deux décennies à remporter deux championnats consécutifs. Même sans une équipe canadienne, l'écoute a grimpé en flèche. Le natif de Cole Harbor, Sidney Crosby est devenu officiellement l'un des meilleurs joueurs de tous les temps de l'histoire de la LNH. Il a remporté sa deuxième Coupe Stanley consécutive et sa troisième au total. La superstar canadienne est seulement le troisième joueur de l'histoire de la LNH à remporter le trophée MVP deux années de suite et le sixième joueur à le gagner deux fois dans sa carrière.

En moyenne, plus de 4,5 millions de Canadiens ont regardé le dernier match sur les 3 réseaux (contre seulement 192 000 pour le premier match des Penguins). Ce résultat dépasse celui du match numéro 2 de la ronde 1 où 3,94 millions de canadiens en moyenne avaient regardé le match Toronto contre Washington.

Le dernier match a rejoint 31,6% de tous les individus 2+ au Canada avec 71% de l'écoute totale provenant de l'est du Canada. En particulier, le marché de Québec Franco a montré le plus d'intérêt en rejoignant 36,7% de la population contre 25% à Toronto.

​​Méli-mélo​ :

  • Après 87 matchs, 28,8 millions de Canadiens (Ind2 +) ont regardé au moins une minute d'un match
  • ​Edmonton fût le marché PPM avec la plus grande portée globale puisque 90,5% des individus ont regardé au minimum une minute d'un match
  • Vancouver avec 74.7% de portée globale fût finalement le marché PPM avec la portée la plus basse  


Pour consulter le rapport complet, envoyez un courriel à cbarr@nlogic.ca*.

​*L'abonnement à InfoSys+ ou à Lens est nécessaire pour accéder au rapport complet.

IMAGE: NHL.com​

Vo​ici d'autres blogs qui pourraient vous intéresser :​​​​​​​

3e ronde des séries de la Coupe Stanley​​

Match d'ouverture a domicile des Blue Jays 2016​

Super Bowl LI ​