​​Notre rapport sur les événements marquants en télévision du Printemps 2017 est désormais accessible.  

Découvrez les marchés où l'écoute a augmenté, les stations et les émissions en tête par groupe sociodémographique, le pourcentage de l'écoute en direct et bien plus.  Envoyez un courriel à cbarr@nlogic.ca pour obtenir le rapport au complet – un  abonnement au service PPM télévision est requis.

Voici quelques faits saillants : 

  • Au Canada, la part des stations généralistes a augmenté de 1,3 points de pourcentage chez les Adultes âgés de 25 à 54 ans (et de 2,7 points de pourcentage chez les Enfants âgés de 2 à 11 ans) par rapport à l'automne 2016.
  •  L'écoute de la télévision au Québec demeure stable par rapport à l'automne dernier avec 31 heures d'écoute par semaine pour les 2 ans et +, soit 7,7 heures de plus que le Canada anglo. Quelques variations cependant chez les jeunes, les enfants de 2 à 11 ans y consacrant 1.8 h de moins et les ados 1 heure de plus par semaine.
  • Hausse de la part des heures d'écoute des chaînes numériques au Québec, surtout auprès des F25-54 (+2.9 points). Elles affectionnent particulièrement TVA Sports, Addik TV et Casa.
  • Au Québec, LCN conserve la 1ère place parmi les canaux spécialisés, tout comme TVA Sports parmi les stations numériques.
  • Trois émissions francophones se sont taillées une place parmi les 10 émissions les plus regardées au Canada auprès des Adultes âgés de 2 ans et +.
  • Au Canada, l'émission Big Bang Theory demeure l'émission en tête diffusée par les stations généralistes auprès des 2 ans et +.  La ronde no 1 des séries éliminatoires de la LNH prend la tête auprès des groupes démographiques masculins rapportés (et des enfants âgés de 2 à 11 ans). Cependant, La Voix est l'émission numéro un chez les adolescents âgés de 12 à 17 ans.
  • TVA+Sports prend la première place parmi les stations numériques canadiennes, surclassant SportsnetOne+.

 

 IMAGE: tva.canoe.ca​

Vo​ici d'autres blogs qui pourraient vous intéresser :​​​​​​​

Les bonnes données, ou ce que Trump peut vous apprendre à propos du bon usage des données​

Récap TV du printemps 2016​