​Chez NLogic, nous cherchons constamment à vous proposer les meilleures solutions. L'un des aspects qui nous intéressent est la façon de présenter les données afin qu'elles soient plus faciles à comprendre et à utiliser. Pour ce faire, nous avons commencé à travailler il y a deux ans avec le Service de recherche de l'université de l'École d'art et de design de l'Ontario (EADO) en ayant comme objectif très large : la mise au point de certaines techniques et opportunités pour mieux visualiser les données.  

Au fil du temps, nous avons concentré nos discussions et expériences sur deux orientations principales : une orientation axée sur l'utilisateur (OAU) et une orientation guidée par les données (OGD). La principale différence entre les deux groupes expérimentaux est que le groupe OAU a été informé de la façon dont les données sont utilisées par nos usagers, le deuxième groupe n'ayant eu aucune précision. Nous étions intéressés à connaître ce que les données « révélaient » au groupe OGD et si une visualisation plus efficace devrait être envisagée. Les deux procédés nous ont poussé à examiner les données d'un autre point de vue et de considérer certains changements allant de quelques petits ajustements aux graphiques actuels à une représentation 3D des données. Un aspect qui nous a particulièrement intéressés est l'utilisation de blocs réels pour manipuler des données à l'écran, ce qui nous semble être un outil très utile lorsqu'un tel projet nécessitant l'utilisation de données est effectué par plusieurs groupes travaillant en collaboration.

 

Nous sommes tous très enthousiaste à envisager où tout ceci nous mènera !

Le travail avec l'université de l'EADO est toujours en cours et nous cherchons des façons d'incorporer ces découvertes dans nos futurs produits. Si vous êtes intéressés à participer à l'essai de nouveaux outils utilisant des données, veuillez envoyer un courriel à info@nlogic.ca. Veuillez prendre note que vous devez être un client de Nlogic pour participer.