​​

La toute première API pour les données télévision de Numeris au Canada

Aujourd'hui, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de la toute première API pour les données télévision de Numeris au Canada, offerte exclusivement par NLogic.  Grâce à ConexAPI, nos clients peuvent intégrer les données télévision de Numeris dans leurs tableaux de bord et systèmes internes, épargnant ainsi du temps et des efforts. Pour les clients qui n'utilisent pas  de tableaux de bord, les partenaires  technologiques  de NLogic tels que Dapresy et DSI peuvent  aider ces clients à en créer  rapidement et facilement. 

Pourquoi croyons-nous que notre API représente la solution à tous vos problèmes? Ayant une liste diversifiée de clients qui expriment des besoins et des opinions différents, nous avons pris le temps de vous écouter  au cours de la dernière année.

L'un des plus grands problèmes concerne la difficulté de combiner les diverses sources de données pour obtenir un portrait global des auditoires. Nos clients ont à leur disposition encore plus de données qu'auparavant. En théorie, cela semble extraordinaire, mais en pratique, un volume élevé de données équivaut à un éventail d'endroits différents où les trouver. Combiner les données devient un processus manuel, long et fastidieux. Lorsque les données se trouvent dans divers endroits, il devient plus difficile de les utiliser en vue de prendre des décisions plus éclairées. De plus, on ne doit pas oublier le fait que lors d'une mise à jour des données, il est difficile de savoir si les données auxquelles on a consacré tout ce temps à télécharger sont toujours à jour.

Le deuxième problème est le temps consacré au traitement des rapports standards. Télécharger les données, modifier les rapports, expédier les rapports pour les modifier de nouveau, télécharger les rapports dans un autre format pour finalement réaliser qu'on a besoin d'une période horaire différente et que le tout est à recommencer.  Un processus pénible et fastidieux pour tous ceux concernés.

Afin de faciliter la vie de nos clients, la solution évidente pour nous était la mise au point d'une API. En permettant à nos clients d'intégrer les données qu'ils veulent, quand et où ils le veulent, ConexAPI leur fera économiser beaucoup de temps, d'efforts et de soucis.

ConexAPI est connectée à l'entrepôt des données exclusif de NLogic et est hébergée sur la plateforme Azure de Microsoft, ce qui veut dire que les données auxquelles ont accès les clients sont toujours à jour.

Nous débutons avec les données PPM télévision mais d'autres sont à venir. D'ici la fin de l'année civile, nous visons à rendre accessibles les données PPM radio et bien plus encore. Nous envisageons d'ajouter les données de l'Étude RAE, CMR, RADTracker pour n'en nommer que certaines. Il suffit de nous dire ce dont vous avez besoin !

L'un des développements qui se profile à l'horizon dans la foulée d'une demande générale pour une automatisation accrue des processus d'échange est l'achat programmatique en télévision. À cet égard, nous avons amorcé des discussions avec des acteurs clés dans le domaine de la télévision programmatique, dont Videology et TubeMogul .  Au fil de l'évolution rapide de notre industrie, nous croyons que notre API peut servir de catalyseur pour aider nos clients à tirer profit de cette transformation.

Chez NLogic nous jetons toujours un regard vers l'avenir et sommes particulièrement enthousiastes face à ce que nous y voyons! 

C'est avec grand plaisir que nous vous fournirons davantage d'information sur la façon dont ConexAPI pourrait vous être utile. Veuillez contacter Michael Abraham par téléphone au (416) 847-2054 ou par courriel à :  mabraham@nlogic.ca