​​​À l'occasion de la journée internationale de la femme qui est soulignée aujourd'hui dans les villes du monde entier, nous avons eu envie de poser un regard sur la femme de 25-54 ans, qui demeure encore aujourd'hui un auditoire très prisé dans notre industrie des medias. Mais derrière la femme de 25-54 ans, combien se cachent de femmes aux habitudes de consommation et comportements d'écoute différents?

Inspirés par une analyse non exhaustive que nous avons faite sur la consommation de 3 modèles de  femmes de 25 à 54 ans, habitant dans 3 différentes villes du pays,  nous avons imaginé ce que pourrait être une de leurs conversations typiques lors d'une journée ordinaire. Mais plongées dans un autre contexte de vie, tiendraient-elles encore le même propos ?  Lisez la petite histoire de Jo, Diana et Isabelle, et regardez nos résultats. Si Isabelle décide de retravailler à temps partiel, consommera-t-elle encore autant les medias et de la même façon? Et si Diana décide de prendre le transport en commun plutôt que la voiture pour aller travailler, écoutera-t-elle encore autant la radio?

J'ai beaucoup d'autres histoires qui me viennent en tête, et vous ?

Le hashtag officiel est « #JournéeDesFemmes ».

​​Other posts you may be interested in:

Segments de l’auditoire Nouveaux Parents​

St. Valenin 2016

Récap Télé de l’automne 2015​​