Les Québécois adorent leur télévision !

On observe beaucoup de différences en ce qui a trait à l'écoute télévisuelle d'un groupe démographique ou d'une région à l'autre au Canada, dont certaines risquent de vous surprendre plus que d'autres ! Après avoir récemment examiné les habitudes d'écoute télévisuelle de l'Automne 2013 et de l'Automne 2014, nous avons cru bon de révéler certaines de ces différences ainsi que d'autres points d'intérêt.

  1. Les Québécois regardent la télévision 6 heures de plus par semaine que le reste du Canada – ce qui signifie plus de 300 heures de plus par année !!

  2. L'écoute totale au Canada des individus âgés de 2 ans ou plus a augmenté de près de 3 % cet automne par rapport à l'Automne 2013.

  3. Les Enfants de 2 à 11 ans à Vancouver regardent la télévision 3 heures de plus par semaine comparativement au reste du Canada. Est-ce que le temps pluvieux y serait pour quelque chose?

  4. 4 des 10 émissions conventionnelles les plus regardées au Canada sont de nouvelles séries.

  5. The Flash est la nouvelle série conventionnelle en tête pour l'ensemble des téléspectateurs au Canada.

  6. La nouvelle émission L'Été Indien se retrouve parmi les émissions conventionnelles les plus regardées au Québec avec 85% d'écoute faite en directe.

  7. 3 des 10 émissions conventionnelles les plus regardées au Canada par les adultes de 25 à 54 ans sont des nouvelles séries.

  8. Chez les Adultes 25 à 54 ans, Castle domine le créneau du lundi à 22 h avec 71 % d'écoute en direct, surclassant Under the Dome qui obtient le % le plus élevé d'écoute en différé (55 %)  parmi les 10 émissions conventionnelles les plus regardées au Canada. 

  9. L'auditoire de Disney Jr. Augmente par rapport à 2013, délogeant Teletoon Eng du palmarès des 5 stations les plus regardées chez les Enfants de 2 à 11 ans au Canada.

Plus d'informations sur ces résultats sont disponibles au moyen de notre outil Fall 2014 Hot Topic avec lequel un seul clic vous permet d'obtenir des détails par groupe démographique, région, émission et station. Pour obtenir l'accès à cet outil, veuillez contacter Jordan Rothel.


 

Un abonnement à InfoSys+TV et Excel 2010 sont requis pour accéder au rapport.