Suite aux séries éliminatoires décevantes de 2016, alors qu'aucune équipe canadienne ne s'était qualifiée pour la finale, nous avions de grands espoirs pour cette année. Cinq équipes canadiennes participaient aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2017!

Ronde 1
Pendant la 1re ronde, 27,3 millions de Canadiens (plus des ¾ de la population) ont regardé au moins une minute, vraisemblablement en raison de la présence inattendue des jeunes Maple Leafs de Toronto. Le 2e match de la 1re ronde a récolté l'auditoire le plus important jusqu'alors avec 3,6 millions de Canadiens qui ont regardé les Maple Leafs l'emporter à la deuxième période de prolongation. Pourtant, après six matchs serrés, tous remportés par un but décisif, les Maple Leafs se sont éventuellement inclinés devant les vainqueurs du trophée des Présidents, les Capitals de Washington. La série la plus populaire de la première ronde a été celle opposant les Canadiens de Montréal aux Rangers de New York alors que deux Canadiens sur trois ont regardé au moins un match de cette série éliminatoire remportée par les Rangers en six matchs.

Ronde 2
Les Sénateurs d'Ottawa et les Oilers d'Edmonton sont les deux seules équipes à passer en 2e ronde.  Les Oilers ont obtenu la portée la plus élevée parmi les équipes canadiennes avec 83,5 %, tandis que le 3e match de la 2e ronde contre les Ducks d'Anaheim a récolté une part d'écoute de 70 % dans le marché.

Quelques points importants

• Le match le plus regardé demeure le 2ième de la 1re ronde (Toronto vs Washington) qui a attiré un auditoire moyen de 3,6 millions et une portée totale de 10,2 millions sur CBC.

• Le match qui a obtenu le plus haut pourcentage de fidélité a été le 6ième match de la 1re ronde, Montréal vs New York, durant lequel 55 % de l'auditoire est resté à l'écoute pendant tout le match.

• Le match qui a attiré le plus de téléspectateurs exclusifs (ceux qui n'ont regardé aucun autre match) était le match no 5 de la 1re ronde, Toronto vs Washington, durant lequel 406 000 fidèles sont restés à l'écoute sans regarder aucun autre match.

Ronde 3
Seuls les Sénateurs d'Ottawa figurent parmi les quatre derniers finalistes alors qu'ils seront confrontés aux Penguins de Pittsburgh lors de la finale de la Conférence de l'Est, tandis que les Ducks d'Anaheim et les Prédateurs de Nashville s'opposeront lors de la finale de la Conférence de l'Ouest.


Pour consulter le rapport complet, envoyez un courriel à cbarr@nlogic.ca*.

*L'abonnement à InfoSys+ ou à Lens est nécessaire pour accéder au rapport complet.

Vo​ici d'autres blogs qui pourraient vous intéresser :​​​​​​​

Match d'ouverture a domicile des Blue Jays 2016​

Forum publicitaire sur l'avenir de la télévision​

Super Bowl LI ​