The numbers are in.  While total spending in Canada for Black Friday and Cyber Monday grew about 5% and 12% respectively, sales have slowed since 2013, when sales had jumped 19% and 29% over 2012.     

Looking at radio ads for Black Friday, it's quite a different story from 2013 when the big box retailers were on top.  In 2014, car dealerships and mobile phone companies moved ahead based on number of ads while Home Depot and Future Shop still made the top 5. 

On TV, Ford continued to have a presence but The Brick was the clear winner across all 3 markets with Bell as the runner up.

 

Les résultats sont dévoilés.  Bien que les dépenses totales au Canada durant le Vendredi fou (Black Friday) et le Cyberlundi ont augmenté respectivement de 5 % et de 12 %, les ventes ont ralenti depuis 2013, année durant laquelle elles avaient fait un bond de 19 % et de 29 % par rapport à 2012.

Du côté des annonces radiophoniques, c’est une autre histoire que celle de 2013, année où les gros détaillants étaient en tête. En 2014, les concessionnaires automobiles et les compagnies de téléphonie mobile ont eu une longueur d’avance en ce qui a trait au nombre d’annonces diffusées alors que Home Depot et Future Shop se maintiennent dans le Top 5. 

À la télévision, Ford continue de se démarquer mais The Brick l’emporte clairement dans les 3 marchés, Bell étant en deuxième position.