Quelle est votre histoire?

“Les êtres humains de toute culture projettent leur propre identité dans une sorte d’histoire”*

À l’occasion de la rencontre de la BCAB de 2015, David Phillips a encouragé les radiodiffuseurs à parler de leur propre histoire. Tout le monde a une histoire, et si l’industrie de la radiodiffusion ne raconte pas la sienne, quelqu’un d’autre le fera.  L’histoire qui est racontée sur l’industrie de la radiodiffusion à l’heure actuelle n’est pas reluisante.

Penchez-vous sérieusement sur la réalité de l’industrie de la télévision et de la radio. Est-elle en voie de disparition? Est-ce que la radio est chose du passé? Nous avons tous vu les manchettes mais qui est la personne qui raconte l’histoire?  Qui est celle que vous voudriez qui raconte l’histoire et comment devrait-elle être racontée? De nos jours, la fiabilité des données dépasse de loin le seul aspect du « faites-moi confiance ». Ceci était peut-être pertinent il y a quelques temps, mais plus maintenant.  Nous vivons une époque de plus grande responsabilisation.

La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé d’être un « passionné de haute technologie » pour promouvoir l’utilisation des données, puisqu’à la base, de bonnes données ne donnent pas l’impression d’être des données. De bonnes données mettent en relief le point le plus important : les gens.

 

Si vous voulez obtenir la présentation complète de David Phillips, président et chef de l’exploitation de Nlogic, veuillez envoyer un courriel à abundze@nlogic.ca.

 *Owen Flanagan, Duke University