Alors que nous continuons à mettre au point de nouveaux outils pour nos clients, nous sommes heureux d'offrir l'accès complet à notre rapport sur les actualités télévisuelles par l'entremise de notre nouveau tableau de bord interactif de ConexAPI. Pour consulter le rapport complet, envoyez un courriel à cbarr@nlogic.ca*.

Voici quelques faits saillants tirés du rapport sur les actualités télévisuelles de l'automne 2016.

  • ​La part d'écoute des stations numériques a augmenté de 13 % sur 12 mois
  • Big Bang Theory demeure l'émission la plus populaire au Canada, et ce, chez les téléspectateurs de toutes les catégories démographiques, sauf les adolescents (12 à 17 ans) qui préfèrent La Voix Junior diffusée sur les ondes de TVA
  • Les téléspectateurs francophones continuent de regarder davantage de télévision par semaine (en moyenne trois heures de plus sur 12 mois) que le reste du Canada
  • Les enfants (2 à 11 ans) du Québec regardent près de cinq heures de télévision de plus par semaine que ceux du reste du Canada
  • Parmi les principaux marchés, les adultes de 25 à 54 ans d'Edmonton regardent le plus la télévision, soit 21,6 heures par semaine
  • Par rapport à l'automne 2015, SportsnetOne+ et Disney Eng raflent la catégorie numérique chez les téléspectateurs âgés de deux ans ou plus
  • Parmi les dix émissions les plus populaires au Canada, La Voix Junior et Big Bang Theory récoltent le plus fort pourcentage d'écoute en direct, soit respectivement 77 % et 58 % ​

*L'abonnement à InfoSys+ ou à Lens est nécessaire pour accéder au rapport complet.

Voici d'autres blogs qui pourraient vous intéresser :​

Amateursde cinéma​

Forum publicitaire sur l'avenir de la télévision​

​​​Récap Télé de l’automne 2015​​