L'automne est toujours un moment fort en télévision. Cette année, entre le 10 septembre et le 10 octobre, 11 nouvelles émissions ont fait leurs débuts sur les chaînes généralistes francophones aux heures de grande écoute, et 37 autres ont entrepris une nouvelle saison durant cette même période.  Pour vous aider à économiser du temps et à trouver les réponses à vos questions plus rapidement, nous avons créé un tableau de bord très convivial faisant appel à notre outil ConexAPI. Malheureusement, en raison de restrictions concernant les données, nous ne pouvons les partager qu'avec nos abonnés*. 

*Ainsi, si vous êtes abonné à InfoSys+TV ou à Lens pour la télévision, vous pouvez consulter l'intégralité du rapport à l'aide de ces outils. ​ ​

SI ce n'est pas le cas, voici quelques faits saillants tirés de ces données :

  • ​Chez les téléspectateurs âgés de deux ans et plus de l'ensemble du Canada, la première de Young Sheldon sur les ondes de CTV a été la première d'une nouvelle série la plus écoutée à ce jour, suivie par The Good Doctor, également sur les ondes de CTV.
  • La Voix Junior sur les ondes de TVA et Unité 9 sur celles de la SRC ont été les deux émissions les plus écoutées par les téléspectateurs francophones âgés de deux ans et plus du Québec, avec des cotes d'écoute de 26 et 23 respectivement!
  • Trois des cinq émissions les plus écoutées par les téléspectateurs âgés de deux ans et plus de l'ensemble du Canada sont des nouveautés : Young Sheldon, The Good Doctor et Seal Team.
  • En ce qui a trait aux émissions qui reviennent, Big Bang Theory continue d'attirer l'auditoire le plus imposant avec une performance impressionnante à Calgary et à Edmonton. 
  • Parmi les nouveautés au Québec, l'émission ayant le pourcentage d'écoute en direct le plus élevé dans la tranche horaire 19 h - 23 h est L'indice Mc$ween sur Télé-Québec​.

Vo​ici d'autres blogs qui pourraient vous intéresser :​​​​​​​

Récap TV de l’été 2017​​