À la suite de notre rapport sur les rondes 1 et 2 des éliminatoires de la Coupe Stanley 2017, voici maintenant les résultats de la troisième ronde.

3e ronde des séries de la Coupe Stanley

Pour la finale de l'Association de l'Est, le match le plus regardé fut le 7e opposant les Sénateurs d'Ottawa aux Penguins de Pittsburgh alors que 5,1 millions de Canadiens âgés de deux ans et plus étaient rivés à l'écran devant le match diffusé sur les ondes de la CBC, de Sportsnet et de TVA Sports. Parmi ces téléspectateurs, 98 000 n'avaient regardé aucun autre match de la finale de la Coupe Stanley.  

Pour la finale de l'Association de l'Ouest, le match le plus regardé fut le 6e opposant les Ducks d'Anaheim aux Predators de Nashville alors que 2,6 millions de Canadiens âgés de deux ans et plus étaient rivés à l'écran devant le match diffusé sur les ondes de la CBC et de TVA Sports.

 Pour consulter le rapport complet, envoyez un courriel à cbarr@nlogic.ca*.

Méli-mélo

  • Les trois rondes des séries éliminatoires de la Coupe Stanley ont rejoint 79,4 % de l'ensemble des Canadiens.  La première ronde a été la plus populaire avec une portée de 70,8 %; la 2e ronde a rejoint 60 % des téléspectateurs et la 3e, alors qu'il ne restait plus qu'une équipe canadienne en lice, 57,3 %.
  • Edmonton a eu la plus forte portée  avec 89,2 %, tandis que Vancouver a eu la plus faible avec 72,2 % pour les trois rondes des séries éliminatoires.
  • Le match le plus regardé demeure le 2e de la 1re ronde alors que Toronto affrontait Washington; 3,6 millions de Canadiens âgés de deux ans et plus l'ont regardé à la CBC. 

​*L'abonnement à InfoSys+ ou à Lens est nécessaire pour accéder au rapport complet.

IMAGE: NHL.com​

Vo​ici d'autres blogs qui pourraient vous intéresser :​​​​​​​

Match d'ouverture a domicile des Blue Jays 2016​

Forum publicitaire sur l'avenir de la télévision​

Super Bowl LI ​